Sir Sean Connery a rejoint son auteur préféré, le grand Ian Fleming / Sur les pas de James Bond / Tanger / Printemps 2019
Hasard de la vie, il y a une semaine je vous contais notre escapade sur les pas de James Bond à Tanger et voilà que Sir Sean Connery nous a quitté, il incarnait la classe, le charisme, éternel beau gosse comme les diamants du même nom (Bande annonce), il restera le 'James Bond" idéal.
J'étais impatient comme beaucoup d'aficionados, de vivre une soirée d'aventure dans les salles obscures pour y découvrir le dernier opus de la nom moins célèbre productrice Barbara Broccoli et d'y retrouver le célèbre agent 007. Malheureusement la pandémie a condamné le film à une sortie reportée au 2 avril 2021. Les producteurs ayant décidés de faire profiter les fans en leur proposant le film dans des conditions optimales et pour le plus grand nombre d'entre nous. Voici déjà plusieurs mois que nous avons péniblement appris à vivre sans nos théâtres et nos cinémas, que nous ne vibrons plus sous les enceintes et les lumières de nos salles de concerts avec nos artistes préférés, laissant ainsi toute une profession dans l'ennui de ne plus pouvoir nous distraire.
Les hauts parleurs diffusent l'appel à la prière, nous sommes désormais dans l'ambiance. le séjour sera magique.
Je ne résiste pas à prendre la pose devant la porte en bois sculpté de "l'hôtel Américain" et d'arpenter les rues du Souk que traversa à toute vitesse le célèbre agent secret sur sa moto.
Sans prétention aucune, je tente ici de vous distraire un peu, en vous faisant voyager avec nous lors de notre séjour à Tanger au printemps 2019 sur les traces du célèbre James sous le soleil de Tanger.
En effet, mister Bond y a déposé ses valises pendant quelques jours dans la Kasbah au début de l'année 2015 pour le tournage de "SPECTRE".
Nous sommes en octobre 2018, un samedi, début de soirée télé, Nikos Aliagas lors son émission "50 minutes inside" nous emmène découvrir cette belle cité aux portes de l'Afrique qu'est Tanger.
En quelques minutes je suis sous le charme. L'émission nous vante entre autre, l’accueil d'une petite maison d'hôtes située au cœur de la kasbah. Nommé Dar Nour, cet endroit est le refuge de quelques célébrités françaises désireuses d'une petite pause à la recherche de calme et de discrétion. Attiré par la beauté de l'endroit, mais aussi pas le prix vraiment démocratique, je m'aventure sur Booking.com (Dar Nour)
L'œil aguéri, je ne tarde pas à y retrouver le Dar Nour. Sans hésitation, quelques minutes plus tard, nous voilà les heureux propriétaires d'un petit séjour pour un départ prévu au printemps de l'année 2019.
Quelques mois plus tard .... l'automne est dernière nous, le printemps nous montre ses belles couleurs et notre départ pour la ville bleu approche.
Après 3 heurs de vol, le soleil est au rendez-vous.
Accueil familial au Dar Nour par le patron en personne, quelques minutes nous suffisent pour déconnecter et prendre la température de la ville.
Les hauts parleurs diffusent l'appel à la prière, nous sommes désormais dans l'ambiance. le séjour sera magique.
Le lendemain matin, après un copieux petit-déjeuné, nous nous perdons dans les méandres de la Kasbah. Ici et là, les couleurs nous enchantent et les senteurs d'épices enveloppent les petites ruelles.
Au détour d'une rue, proche de l'hôtel, nous marchons sur les pas de James Bond. Nous retrouvons les endroits où l'équipe de tournage avait pris possession des lieux voilà 4 ans.
Je ne résiste pas à prendre la pose devant la porte en bois sculpté de "l'hôtel Américain" et d'arpenter les rues du Souk que traversa à toute vitesse le célèbre agent secret sur sa moto.
Nous sommes conquis par l'endroit, cocktail subtil entre le bleu de la mer et le bleu des rues pentues de la belle ville côtière. Je vous laisse découvrir, au travers de quelques clichés, une ville qui mérite le détour pour la richesse de sa culture et le dépaysement garanti dès que vous foulerez ses pavés.
Très prochainement, je reviendrai vous parler de l'agent 007 au travers de bientôt 60 ans d'existence.
Au plaisir de vous divertir. Merci à tous d’être de plus en plus nombreux à me suivre.






















Commentaires
Enregistrer un commentaire